Comment faire de l’affiliation : Le guide ultime pour les débutants

affiliation debutant

En raison de la pandémie de COVID-19, la majorité de la population a été contrainte de rester chez eux en raison des risques pour la santé et la sécurité.

Comme les gens ne sortent plus, l’utilisation d’Internet a énormément augmenté (de 70 % en 2020!), et ce chiffre ne cessera de croître !

La vie des gens a été grandement affectée par la pandémie de COVID-19. Les entreprises, les écoles, les lieux de travail et autres espaces publics ont été fermés, obligeant la race humaine à assumer ses responsabilités à la maison, en ligne.

Le monde entier étant replié chez lui, comment faire autrement pour gagner de l’argent ? Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent en ligne, comme la mise en place d’une boutique en ligne, mais nous allons nous concentrer sur l’une des opportunités les plus simples pour obtenir un revenu passif qui augmente avec le temps, le marketing d’affiliation.

Et maintenant, vous vous demandez peut-être :

  • Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?
  • Comment démarrer le marketing d’affiliation ?
  • Comment devenir un spécialiste du marketing d’affiliation ?
  • Quels sont les meilleurs programmes de marketing d’affiliation pour les débutants ?


Répondons ensemble à ces questions !

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?


Tout d’abord, parlons de la définition du marketing d’affiliation.

Le marketing d’affiliation est le processus par lequel un partenaire affilié reçoit une commission pour la publicité ou la commercialisation d’un produit ou d’un service appartenant à quelqu’un d’autre. C’est une sorte de promotion qui consiste à inciter les gens à acheter ce dont ils font la publicité, et ils touchent une commission chaque fois qu’ils réalisent une vente.

Le marketing d’affiliation est connu pour être un moyen de gagner de l’argent de manière passive, ce qui signifie que vous pouvez choisir de vous concentrer uniquement sur le marketing d’affiliation ou d’avoir un autre emploi. En général, les partenaires affiliés ont des activités secondaires ou même des emplois à temps plein. En réalité, toute personne persévérante peut créer sa propre entreprise de marketing d’affiliation.

Allons-y et découvrons comment créer une entreprise de marketing d’affiliation adaptée aux débutants !

Quelles sont les étapes à suivre pour lancer un business de marketing d’affiliation ?


Littéralement, toute personne sur la planète ayant accès à Internet peut créer une entreprise de marketing d’affiliation. Tant que vous prenez les mesures nécessaires pour faire croître votre activité, vos revenus passifs ne cesseront de croître eux aussi.

Maintenant, parlons des étapes que vous devez suivre pour commencer. Gardez à l’esprit que ces étapes ne sont qu’un guide pour vous permettre de commencer votre voyage. En réalité, il existe de nombreuses façons d’ouvrir une entreprise de ce type

1) Choisissez votre programme d’affiliation

La première étape pour démarrer une activité de marketing d’affiliation consiste à choisir votre programme d’affiliation. Nous vous suggérons de choisir un programme dans lequel vous avez de l’expérience. Si, par exemple, vous avez une bonne connaissance du commerce, vous pouvez commencer par un programme lié au commerce électronique ou à la vente au détail. Si vous avez une passion pour l’art culinaire, choisissez un programme qui vous permettra d’être inspiré et intéressé.

Ainsi, plus tard, vous pourrez créer du contenu qui conduira les gens vers le programme que vous avez choisi, ou s’il propose des produits, acheter leurs articles.

Une chose importante qui est souvent négligée est lorsque les gens choisissent des programmes d’affiliation qui leur apporteront le plus d’argent immédiatement. Notez que la création de ce type d’entreprise demandera beaucoup de temps et d’efforts, mais qu’elle sera sûrement payante à la fin.

2) Comment trouver une plateforme d’affiliation ?

L’étape suivante pour lancer une activité d’affiliation consiste à trouver la plateforme parfaite avec laquelle vous êtes à l’aise et où vous pouvez facilement construire un public. Les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Instagram et Twitter sont d’excellents canaux pour les débutants.

Une fois que vous avez décidé, vous pouvez créer une page professionnelle ou un profil personnel et commencer à vous connecter avec les personnes qui, selon vous, peuvent bénéficier de votre programme d’affiliation.

Nous suggérons de créer un compte de réseaux sociaux personnel, un compte LinkedIn et un blog personnel.

Voici pourquoi :

  • Compte personnel de réseauxsociaux

Un compte personnel de réseaux sociaux (sur Facebook et/ou Instagram) permet aux spectateurs (ou au public) de votre site Web d’avoir un aperçu de votre côté décontracté. Vous pouvez partager des posts liés au programme que vous avez choisi et inclure de courtes anecdotes et des réflexions personnelles.

LinkedIn est un site de réseautage professionnel qui vous permet d’entrer en contact avec d’autres professionnels. C’est l’un des sites web dont la croissance est la plus rapide, et vous voulez en profiter. Connectez-vous avec des professionnels qui, selon vous, bénéficieront de votre programme d’affiliation.

  • Blog personnel

Un blog personnel vous coûtera quelques dollars par mois, mais cette plateforme vous permet de créer du contenu pour attirer davantage de personnes sur votre site Web et, avec un peu de chance, vous faire gagner une commission si elles décident d’acheter dans le cadre du programme auquel vous vous êtes inscrit.

3) Créez et faites de la publicité pour votre contenu

Lorsque votre plateforme et vos profils sont prêts, vous devez maintenant créer du contenu autour de votre programme d’affiliation. Cela permettra aux gens de vous faire confiance et de les convaincre d’acheter chez vous.

Les exemples de contenu pour les débutants peuvent être des articles de blog, des critiques, et plus encore. N’oubliez pas que vous pouvez vous inscrire à plusieurs programmes d’affiliation, mais l’important, c’est que les gens achètent chez vous pour que vous puissiez toucher une commission ! La confiance que votre public vous accorde renforce également la crédibilité de votre site Web. Plus les gens affluent sur votre site, plus vous avez de chances de toucher une commission.

La publicité pour votre contenu est la prochaine étape de cette démarche. Si vous avez plusieurs plateformes, décidez de celle sur laquelle vous voulez vous concentrer. En option, vous pouvez dépenser un peu d’argent pour des publicités sur Facebook ou Instagram afin que plus de personnes voient vos publications.

4) Attirez plus de trafic et suscitez l’engagement

Enfin, soyez engageant ! Chaque fois que quelqu’un partage et commente vos posts, veillez à l’entraîner dans une conversation ou un petit échange de pensées. N’oubliez jamais de demander l’avis des visiteurs de votre site. Vous pouvez également commenter les articles d’autres professionnels.

Conclusion

Après avoir lu cet article, vous vous rendrez compte qu’il ne faut pas grand-chose pour lancer sa propre activité de marketing d’affiliation. Vous êtes peut-être un débutant maintenant, mais avec un peu de travail, vous deviendrez un spécialiste du marketing d’affiliation avec un revenu passif régulier en un rien de temps !

2 Commentaires
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  1. […] votre marketing d’affiliation est comme ça, vous vous en sortirez très bien, je parle d’expérience 🙂 […]

  2. […] Découvrez aussi notre guide complet sur l’affiliation spécial débutant. […]

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